Quelques jours après avoir annoncé son départ du Paris Saint-Germain pour le Real Madrid, des économistes ont fait des calculs savants. Ils ont notamment révélé combien d’argent avait rapporté Kylian Mbappé à la France après avoir joué sept ans pour le PSG. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la somme est énorme.
Les statistiques incroyables de Kylian Mbappé au PSG.
En 2017, le Paris Saint-Germain réalise un coup de maître en recrutant Kylian Mbappé sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Un an plus tard, le club parisien lève cette option pour un montant record de 180 millions d’euros, faisant du français, le deuxième transfert le plus cher de l’histoire du football.
Et dès son arrivée au PSG, Kylian Mbappé impressionne. Ses statistiques sont tout simplement hallucinantes. C’est simple, en 308 matchs, il a inscrit 256 buts et fait plus de 100 passes décisives. Mais outre ses performances sur le terrain, le champion du monde 2018 a également eu un impact économique considérable pour l’État français.
La poule aux œufs d’or de la France
Depuis 7 ans qu’il évolue au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé rapporte énormément d’argent à la France. Selon les économistes, le jeune prodige aurait rapporté près de 180 millions d’euros aux finances publiques sur les trois dernières années, rien qu’en impôts. Et si l’on ajoute les revenus générés par ses contrats publicitaires et ses droits à l’image, cette somme pourrait atteindre 260 millions d’euros sur l’ensemble de son séjour au PSG.
Une somme qui donne le tournis. Mais surtout, qui explique pourquoi Emmanuel Macron en personne, a essayé de retenir coûte que coûte Kylian Mbappé en France. En effet, son départ au Real Madrid va être un énorme manque à gagner. Reste à savoir si le Paris Saint-Germain retrouvera quelqu’un du standing de Kylian.