samedi, novembre 23, 2024
Formation Audiovisuelle(Montage & Graphisme (728 x 90 px) par ABF STUDIO
Formation Audiovisuelle(Montage & Graphisme par ABF STUDIO
AccueilLifestyleComment vaincre la tristesse ?

Comment vaincre la tristesse ?

Nous sommes paralysés, et les émotions nous submergent. Être dans un état triste et surtout en sortir ou du moins, se changer les idées et changer d’état d’âme n’est pas toujours simple. Voici quelques idées pour tenter de vaincre la tristesse.

Bien s’entourer

Afin de ne pas sombrer et s’engouffrer dans son monde, un monde potentiellement empli de pensées négatives, ne restez pas seul. Voir votre famille ou des amis peut vous aider à vous changer les idées, à obtenir des conseils ou encore à remettre en perspective vos expériences douloureuses pour obtenir plus de recul.

Faites du sport

En plus d’améliorer son aspect physique, exercer une activité sportive est très bon pour le moral. La libération d’endorphines et de la dopamine a lieu en raison d’une stimulation apportée par l’exercice, ce qui procure également du bien-être en plus de vous occuper l’esprit.

Exprimez-vous à travers une activité artistique

Catharsiser ses émotions est aussi un excellent moyen d’apaiser son cœur et ses émotions. C’est l’un des plus grands atouts de l’art. Alors n’hésitez pas à le faire si vous en ressentez le besoin. Qui plus est, les arts sont multiples ! Vous pouvez extérioriser au piano, à la guitare, en écrivant des poèmes ou chansons, en peignant ou encore en vous changeant les idées avec un cours de poterie. Par ailleurs, il existe toute une discipline permettant de se guérir grâce à l’art : l’art-thérapie !

Écouter de la musique

Si vous ne parvenez pas à trouver les mots justes afin de libérer votre tristesse, d’autres personnes peuvent le faire pour vous. Intuitivement, notre corps et surtout nos émotions se connectent aux notes d’une chanson. Puis par le biais de paroles, et donc de mots qui peuvent être impactants, cela peut faire écho à la situation que vous vivez, et un artiste qui parle d’une situation (fictive, ou vécu) peut vous faire vous sentir moins seul.

De plus, les bienfaits de la musique ont été démontrés à de nombreuses reprises. 

Se ressourcer dans la nature

Se retrouver à proximité de la flore est très apaisant pour l’esprit. Contempler la beauté des arbres, d’un paysage ou encore d’un cours d’eau qui ruisselle, permet de faire une introspection sur soi-même, tout s’accordant un moment hors du temps et de l’espace.

Reconnaître et accepter l’état des choses 

Avant toute chose, il est important d’accepter et de reconnaître ses émotions. Il s’agit d’un premier pas vers la guérison. Accepter que l’on est vulnérable permet ensuite de chercher à trouver des situations et fournir des efforts pour s’apaiser et retrouver, petit à petit, le bonheur.

- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO
RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO
- Advertisment -
- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO

populaires

Commentaires récents