Ce soir à 18 heures, l’équipe de France affrontera la Pologne lors du dernier match de la phase de groupes du groupe D. Déjà qualifié, Didier Deschamps ne devrait néanmoins pas faire tourner. Enfin, à une exception près. Explications.
Didier Deschamps ne fera pas tourner
Malgré la qualification déjà acquise, Didier Deschamps ne devrait pas faire tourner pour ce troisième match de poule. Il faut dire que le sélectionneur souhaite absolument la première place du groupe. Ainsi, les tendances laissent entendre qu’il ne fera que des ajustements à la marge. Seul Antoine Griezmann, moins bon que d’habitude, devrait bénéficier de repos.
Ce ne sera pas le cas de Kylian Mbappé. En effet, Didier Deschamps souhaite remettre son attaquant en forme. Le capitaine de l’équipe de France a repris le chemin de l’entraînement normalement et est de toutes les séances. Si pour l’instant, on ne sait rien de son ressenti avec le masque, on est sûr qu’il sera titulaire en pointe, ce mardi.
L’interrogation Adrien Rabiot
Titulaire à la pointe de l’attaque, Kylian Mbappé devrait être aligné avec Marcus Thuram à gauche et Ousmane Dembélé à droite. Mais outre le cas Mbappé, il reste une question au milieu de terrain. En effet, d’après nos confrères de L’Equipe, le staff des Bleus se demande s’il est nécessaire de faire débuter Adrien Rabiot.
S’il a parfaitement répondu présent lors des deux premières rencontres, son physique est une interrogation. Il faut dire que le Turinois avait manqué la préparation en raison d’une blessure au mollet. En cas de non-titularisation, Didier Deschamps pourrait lancer Youssouf Fofana ou bien Eduardo Camavinga.
La composition probable : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, T. Hernandez – Kanté, Tchouaméni, Rabiot ou Fofana ou Camavinga – O. Dembélé, K. Mbappé (c), M. Thuram.