Alors que les fans du monde entier espéraient revoir la Pulga briller sur la scène olympique, Messi a annoncé une mauvaise nouvelle. À nos confrères de ESPN, il a expliqué qu’il ne sera pas présent cet été à Paris. Explications.
Messi absent des JO à Paris
Dans une interview accordée à ESPN, Lionel Messi a explicitement confirmé qu’il ne participera pas aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’Argentine. Selon lui, le calendrier chargé avec la Copa América prévue juste avant les Jeux rendrait sa participation trop exigeante physiquement. En effet, le joueur argentin n’est plus très jeune, il a donc décidé de ne pas risquer de blessures.
Cette décision a été prise avec l’accord de Javier Mascherano. En effet, les deux hommes ont eu une discussion franche à ce sujet. Et tous deux, ont immédiatement compris la situation. D’ailleurs, l’ancien footballeur a conclu son propos en expliquant que la participation de Messi aux Jeux aurait été une tâche « pas facile » compte tenu de son engagement avec l’Inter Miami et la Copa América.
Deux places de joker déjà assurées pour l’Argentine
Bien que le retour de Messi aux Jeux Olympiques de Paris 2024 était très attendu, deux des trois places de joker dans l’équipe argentine sont d’ores et déjà attribuées à Nicolás Otamendi et Julian Álvarez. Cela laisse une dernière place disponible que Mascherano pourrait attribuer à Emiliano Martínez, le gardien d’Aston Villa, qui serait « prêt à se battre » pour représenter son pays.