jeudi, septembre 19, 2024
Formation Audiovisuelle(Montage & Graphisme (728 x 90 px) par ABF STUDIO
Formation Audiovisuelle(Montage & Graphisme par ABF STUDIO
AccueilPeopleM.I.A. a lancé sa marque de vêtements, et c’est surprenant !

M.I.A. a lancé sa marque de vêtements, et c’est surprenant !

La musicienne britannique et engagée a lancé sa marque de vêtements, OHMNI. Ces vêtements sont très particuliers en plus d’être très avant-gardistes.

Retour sur M.I.A.

Avant de revenir sur la marque de vêtements, revenons sur la carrière de l’illustre musicienne.

De son vrai nom Mathangi Arulpragasam, l’artiste est née le 18 juillet 1975. M.I.A. a des origines sri-lankaises, et plus particulièrement tamiles.

Bien qu’elle soit née en Angleterre, l’artiste et sa famille ont vécu quelque temps dans le nord du Sri Lanka quand elle était bébé. En raison de la guerre civile, M.I.A. et sa famille ont dû regagner l’Angleterre, en tant que réfugiés. Cette guerre est un motif que l’on retrouvera souvent dans son art, l’ayant particulièrement marquée.

Avant de devenir l’artiste musicale que l’on connaît tous aujourd’hui, M.I.A. avait principalement pour centres d’intérêt les arts visuels et la production de films.

Son premier album, Arular, sort en 2004. C’est un premier succès pour la musicienne, qui jusqu’à cette période, est considérée comme une artiste plutôt underground. Les thèmes sont majoritairement le conflit et la révolution, sur des sonorités hip hop, dance et dancehall. On retrouve dans l’opus des titres tels que “Bucky Done Gun” ou encore “Showers”. À la production, il y a notamment Diplo (qui sera un des collaborateurs les plus fréquents).

M.I.A. continue sur sa lancée avec Kala, un album également aux thèmes engagés. Musicalement, l’album va encore plus loin que Arular, en incluant singulièrement des sonorités très dance, plus bollywoodiennes et tamiles, très éclectiques. Le célèbre titre “Paper Planes”, en est tiré. Il recevra une nomination aux Grammy Awards de 2009.

Le troisième album de M.I.A, intitulé MAYA (qui s’écrit ΛΛ Λ Y Λ) sort en 2010. Un album sans compromis et brut, il recevra un accueil plus mitigé que ses prédécesseurs. On retrouve des titres tels que “XXXO” ou encore “Born Free”.

Mathangi, son quatrième album, sort en 2013. On retrouve dedans des titres tels que “Y.A.L.A.” ou encore le gros hit “Bad Girls”.

Les albums AIM et Mata, sortent respectivement en 2016 et 2022.

OHMNI, la nouvelle marque de vêtements de l’artiste

M.I.A possède désormais une marque de vêtements, qui a pour objectif de protéger contre des éléments jugés nocifs pour l’être humain, tels que les ondes wifi ou encore 5G. Les produits vendus par l’artiste ont également comme objectif la protection des données personnelles.

Cette initiative pourrait en surprendre plus d’un, mais venant de M.I.A., cela nous surprend un peu moins, sachant qu’elle a toujours été une avant-gardiste dans l’âme.

L’OHMNI est votre dernière frontière pour préserver votre vie privée, votre autonomie et vos droits sur votre corps et vos données.

PUBLICATION SUR LE SITE D’OHMNI

- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO
RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO
- Advertisment -
- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO

populaires

Commentaires récents