La prestation du chanteur continue de susciter l’attention du public. En effet, son apparition, quasiment nue, n’a pas été au goût de tous, notamment d’Elon Musk.
En effet, le célèbre milliardaire a dénoncé la mise en scène, qu’il a qualifiée comme étant “extrêmement irrespectueuse envers les Chrétiens” sur le réseau social X (anciennement Twitter).
Néanmoins, Philippe Katerine semble avoir pris connaissance des critiques et a donc cherché à rectifier le tir en s’excusant dans le média américain CNN « Je suis vraiment désolé si ça a pu choquer quelques personnes que ce soit, ce n’était pas du tout l’intention ».
Le chanteur parle également de son inspiration pour les JO lors d’une interview dans Le Parisien « La nudité, c’est vraiment l’origine même des Jeux. Au début, c’étaient des JO naturistes. Alors, j’ai envoyé ma vidéo, une petite cassette de motivation à Thomas Jolly (le metteur en scène de la cérémonie) en février, et il a aimé cela. Il y a eu une ou deux petites répétitions, mais c’était un peu empirique. C’est comme faire des chansons, on s’adapte aux contingences qui nous échappent, comme ce qui s’est passé vendredi avec la pluie ».