L’impact de Beyoncé dans la musique n’est plus à démontrer. La Queen Bey a su se renouveler, traverser le temps en maintenant son énorme succès et à rester intemporelle. Revenons sur l’unique Beyoncé et quelques-uns de ses hits les plus phares.
Single Ladies
Le son de 2009. Qui n’a jamais reproduit (ou tenté de reproduire du moins…) la fameuse et célèbre chorégraphie dans le clip vidéo de la chanson ? Ce beau morceau dansant raflera tous les prix de l’année, dont “Chanson de l’année”, “Meilleur morceau R&B” et “Meilleure Performance Vocale R&B” à la 52ᵉ édition des Grammys.
Cuff It
Tiré de son album à succès Renaissance sorti en 2022, on retrouve dans ce morceau une Beyoncé plus enthousiaste et exaltée que jamais, sur la piste disco. Ce titre amènera à la Queen Bey le Grammy Award “Meilleur morceau R&B”.
Sweet Dreams
Dans ce morceau entraînant, Beyoncé nous emmène au pays des rêves… Un de nos favoris de l’artiste, le titre s’est hissé à la dixième place au classement du Billboard Hot 100 à l’époque.
Halo
Également présent dans son opus I am… Sasha Fierce parue en 2008, ce morceau R&B avec des allures de powerballad pop a été nominé dans la catégorie « Meilleur enregistrement de l’année » a gagné un Grammy Award en 2009 dans la catégorie “Meilleure Performance Vocale Féminine Pop”. Et au vu de ses prestations vocales dans le morceau, ça se comprend tout à fait ! On retrouve une Beyoncé angélique qui nous fait voir le septième ciel…
Love On Top
Présent sur son album 4 sorti en 2011, ce morceau aux sonorités rétro est un autre moment exaltant grâce à une Beyoncé qui repousse plus que jamais ses limites vocalement parlant. “Love On Top” fera remporter à la grande vocaliste un Grammy Award dans la catégorie “Meilleur Performance Traditionnelle R&B” lors de la 55ᵉ édition.
Irrepleceable
Cette belle déclaration d’indépendance est devenue le quatrième numéro un de Beyoncé aux États-Unis tout en occupant la première place du classement du Billboard Hot 100 durant dix semaines. “Irrepleceable” sera nominé dans la catégorie “Enregistrement de l’année” lors de la 50ᵉ édition des Grammy Awards.
Drunk in Love
On dirait bien que “Crazy in Love” paru en 2003 ait une suite. Ici, on retrouve à nouveau Jay-Z. “Drunk in Love” gagnera deux Grammys Awards dans les catégories “Meilleur morceau R&B” et “Meilleure Performance R&B”.