Ce soir à 18 heures, l’équipe de France affrontera la Pologne lors du dernier match de la phase de groupes du groupe D. Robert Lewandowski, qui a déjà joué avec un masque de protection, n’en garde pas un très bon souvenir. Il a décidé de mettre en garde Kylian Mbappé. Explications.
Robert Lewandowski prévient Kylian Mbappé
Avant de se croiser l’an prochain en Liga, Kylian Mbappé et Robert Lewandowski vont s’affronter ce mardi, pour la dernière journée de la phase de poules de l’Euro. Un choc que le capitaine de l’équipe de France devrait disputer avec un masque de protection. Et d’après le buteur polonais, ce ne sera pas une partie de plaisir pour l’attaquant des Bleus.
Pour rappel, Robert Lewandowski s’est retrouvé dans la même galère que Kylian Mbappé. C’était en 2015. A cette époque, le joueur polonais s’était fracturé la mâchoire et le nez. Il a donc dû disputer une demi-finale retour de Ligue des champions face au Barça avec un masque. Une soirée, qui a laissé de très mauvais souvenirs au n°9 :
Quand j’ai dû porter un masque, ce n’était pas sympa. C’est assez embêtant, notamment dans la surface de réparation, c’était compliqué. Je ne voyais pas bien, mon champ de vision était diminué. Il s’agit de quelques millièmes de secondes, mais ça peut ralentir un joueur.
Robert Lewandowski
Le polonais titulaire face aux Bleus
Touché au genou, Robert Lewandowski est resté sur le banc lors du premier match de la Pologne à l’Euro. Avant de jouer 30 minutes face à l’Autriche. Désormais rétablie, la star devrait être titulaire face aux Bleus.