Voix angélique, chanteuse charismatique et talentueuse, à seulement 24 ans la jeune femme d’origine cap-verdienne enchaîne les succès.
La ville de Grigny connue pour la floraison de rappeurs qu’elle a fait émerger a vu grandir cette fois-ci, un tout autre type de talent. C’est dans le 91 dans l’Essonne que Ronisia Mendes Morges, de son nom complet fait ses premières armes auprès de sa famille. Depuis sa plus tendre enfance, en véritable passionnée de musique, elle écoute les grands noms du RnB américains tels que Beyoncé, Rihanna, Alicia Keys ou encore Jasmine Sullivan. Mais c’est aussi et surtout grâce à l’influence musicale de sa famille que Ronisia a pu tracer sa voie dans la musique. Son frère est un grand fan d’Usher, son père lui est un amateur de zouk tandis que sa mère reste fidèle à la musique cap-verdienne. Tout se mélange donnera naissance à l’artiste qu’on connaît aujourd’hui.
En 2019, le public découvre la jeune chanteuse avec son premier morceau « Plus de peine« . Le titre rencontre un succès d’estime. Mais l’année suivante, Ronisa sort le morceau « Atterrissage » est c’est le jackpot. Le son devient viral et se transforme même en hit de l’été. Il tourne en boucle sur Tik Tok et donne naissance au #AtterrissageChallenge. Le clip qui a grandement participé à son succès comptabilise aujourd’hui près de 68 millions de vues sur Youtube.
Un an après, la chanteuse signe chez Epic Records et sort son premier album “Ronisia” en 2022. Après son succès, la chanteuse a réalisé des featuring avec des grands noms du rap et du RnB tels que Joé Dwèt Filé, la chanteuse Eva et les rappeurs Ninho et Tiakola.
Mi-juillet, l’influence Sally la reçoit en tant qu’invitée dans son émission Chez Sally. Ronisia se confie sur les sacrifices qu’elle doit réaliser pour atteindre ses objectifs mais également sur les remarques qu’elle reçoit sur son physique.