Le grand film épique est de retour. Peut-être que nous devons maintenant, parler d’une saga, car la suite du film à succès sorti en 2000, Gladiator 2, va bientôt sortir sur nos écrans, et ça promet.
Un casting d’enfer
Avant d’entrer dans de plus amples détails sur le film, le casting retient en premier lieu et d’emblée notre attention.
En effet, on retrouve de grosses pointures du cinéma et de la télévision : Denzel Washington (Macrinus), Paul Mescal (dans le rôle de Lucius Verus), Pedro Pascal (Marcus), Connie Nielsen (Lucilla), Joseph Quinn (l’empereur Geta), Fred Hechinger (l’empereur Caracalla) ou encore Derek Jacobi (Senateur Gracchus).
Retour sur les acteurs
Un petit retour sur le casting à travers quelques faits :
- Paul Mescal s’est fait connaître dans la minisérie Normal People, aux côtés de Daisy Edgar-Jones
- C’est la consécration pour Pedro Pascal dans la série Game of Thrones, grâce à sa mémorable interprétation de Oberyn Martell en 2014, mais également suite à The Last of Us
- Denzel Washington est ce qu’on appelle un vétéran (dans le monde du cinéma et du divertissement en tout cas). Il a été dans certains des plus grands films du 7ᵉ art, comme Fences (2016), Training Day (2001), Philadelphia (1993) ou encore American Gangster (2007)
- En plus d’être un acteur, Denzel Washington est également un producteur et un directeur
- Joseph Quinn est également apparu dans Game of Thrones, dans le rôle de Koner
- Connie Nielsen et Derek Jacobi sont tous deux apparus dans le premier film Gladiator, sorti en 2000
- Fred Hechinger est apparu dans la série The White Lotus
Qu’attendre de Gladiator II ?
Ce que les êtres humains font pour survivre, mais aussi ce qu’ils font pour gagner. Nous le voyons dans l’arène, mais aussi dans la lutte politique qui se déroule en dehors de l’intrigue de mon personnage, où l’on voit d’autres personnages s’efforcer d’obtenir le pouvoir. Où est l’espace pour l’humanité ? Où est la place de l’amour, du lien familial ? Et en fin de compte, ces choses-là vont-elles vaincre cette sorte d’avidité et de pouvoir ? Ces choses sont souvent en conflit direct les unes avec les autres.
Paul mescal dans vanity fair
On peut dire que Gladiator 2 est une continuité du premier film paru en 2000, car dans cette suite, on retrouve Lucius adulte.
À l’instar de la production des années 2000, on retrouve également Ridley Scott à la réalisation. L’intrigue prend aussi place dans la Rome Antique, sauf qu’ici, c’est Lucius le personnage principal.
Nous avons hâte de retrouver le film dans les salles, le 13 novembre 2024.