Paris, le 30 avril 2024 – Sony Music France et Wati-B ont franchi une nouvelle étape dans leur collaboration entamée en 2013. Le géant du disque a annoncé l’acquisition de l’intégralité du catalogue de la maison de production fondée par Dawala.
Cette acquisition majeure porte sur l’ensemble des œuvres produites par Wati-B entre 2009 et 2023, regroupant des artistes emblématiques du rap français tels que Sexion d’Assaut (L’école des points vitaux, L’Apogée) et ses membres en solo (Maître Gims – Subliminal, Mon cœur avait raison ; Black M – Les yeux plus gros que le monde, Eternel insatisfait ; Lefa – Monsieur Fall), Tiakola (Mélo), 4Keus (A cœur ouvert, Vie d’artiste) ou encore Kodes (Avoir & être, No cap).
Un catalogue riche en succès
Le rachat de ce catalogue riche en succès s’inscrit dans la stratégie de Sony Music France de consolider son offre musicale locale.
« Je tiens à saluer notre collaboration avec Wati-B », a déclaré Marie-Anne Robert, Présidente de Sony Music France. « Il s’agit d’un superbe exemple de partenariat fructueux, et qui a joué un rôle unique dans la popularisation du rap en France. Les équipes de Sony Music France sont très attachées au catalogue de WATI B, qui a fortement contribué aux premiers succès rap de Sony en France dans les années 2010. Elles auront à cœur de le faire vivre et revivre avec passion, créativité et expertise. »
Un nouveau départ pour Wati-B
Si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, ce rachat marque un nouveau chapitre pour Wati-B, qui pourra désormais se concentrer sur le développement de ses artistes et la création de nouveaux projets.
Un signe fort pour l’industrie musicale française
L’acquisition du catalogue Wati-B par Sony Music France est un signe fort de la vitalité de l’industrie musicale française et de l’importance croissante du rap dans le paysage musical national.