Le nouveau single de Taylor Swift, “I Can Do It With A Broken Heart”, est sorti juste aujourd’hui sur les plateformes. C’est l’occasion d’effectuer un retour sur Taylor Swift et de revenir sur la sortie de son nouveau single.
Retour sur Taylor Swift
Petit retour sur Taylor Swift avec quelques faits.
- Avant de devenir la megastar pop que l’on connait aujourd’hui, Taylor Swift est passée par la case country avec des opus tels que son premier album éponyme paru en 2006, Fearless (2008) et Speak Now (2010)
- La transition vers la pop s’effectue avec les albums Red (2012) et 1984 (2014) avec des hits tels que “I Knew You Were Trouble”, “Shake It Off” ou encore “Blank Space”
- Son album reputation est en partie inspirée par le conflit que Taylor Swift a eu avec Kanye West. L’auteure-compositrice-interprète s’est retirée de l’espace médiatique durant une année en raison de ses détracteurs
- Taylor Swift a cassé les conventions et a fait plier l’industrie musicale, notamment les plateformes de streaming, en récupérant tous ses masters. L’artiste a procédé au réenregistrement de ses six premiers albums, car son ancien manager Scooter Braun y était contre
- La fortune de Taylor Swift est estimée à plus d’1 milliard de dollars
- C’est une artiste qui se réinvente. Au fil du temps, Taylor Swift a mis à l’honneur différentes sonorités, tels que la pop, la country, l’indie folk, chamber pop, le R&B, la dance-pop, l’électro… Énormément de genres musicaux présents dans sa musique
- Son album Midnights, paru en 2022, a battu tous les records
Le nouveau single de Taylor Swift
Son nouveau single, “I Can Do It With A Broken Heart” est tiré de son dernier album, The Tortured Poets Department (album dans lequel on retrouve également le single “Fortnight” avec Post Malone), qui est sorti le 16 juillet, aujourd’hui sur les plateformes !
Considéré comme l’un des titres qui se distinguent le plus de l’album, derrière “I Can Do It With A Broken Heart”, se cache une histoire particulière. En effet, la chanson a particulièrement été inspiré par le fait que la superstar ait dû performer durant sa tournée d’envergure The Eras Tour, alors qu’elle devait se remettre de sa rupture avec son précédent petit ami, Joe Alwyn.
Il s’agit d’un titre très dance-pop, avec un tempo plutôt rapide, très dynamique. Nous avons hâte de l’entendre passer sur toutes les radios !