Le dernier film de la célèbre saga est sorti le 10 juillet dernier. C’est l’occasion d’effectuer un retour sur celui-ci et de revenir sur la célèbre franchise qui a battu tous les records ces dernières années.
Retour sur la saga Moi, moche et méchant
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Moi, moche et méchant est une saga à succès.
Tout débute en 2010 lors du lancement de son premier film. C’est ici que l’on découvre Gru (qui va beaucoup évoluer au fil des années, de manière étonnante), aux allures de grand méchant, mais au tendre cœur.
La suite du premier opus, Moi, moche et méchant 2, sort en 2013. Il s’agit également d’un immense succès, et c’est un euphémisme. Plus de 970 millions de dollars de recettes au box-office mondial, avec un budget de 76 millions de dollars.
Le succès se perpétue au fil des années et se confirme. En effet, Moi, moche et méchant 3 rapporte à lui seul plus de 1 milliard de dollars au box-office mondial, pour un budget de 80 millions de dollars !
Au doublage anglophone, on retrouve notamment des personnalités telles que Steve Carell (The Office, The Morning Show), Miranda Cosgrove (iCarly), ou encore Sofía Vergara (Modern Family, Griselda) dans le quatrième volet.
Il existe aussi les spins-off des Minions.
Le retour de Moi, moche et méchant avec un quatrième volet
Le quatrième volet de la saga est sorti le 10 juillet dernier sur nos écrans français.
Dans ce film, on retrouve le fameux Gru, devenu un super membre au sein de l’Agence Vigilance de Lynx. Ici, le quotidien de Gru n’est pas de tout repos, entre la naissance du dernier de la famille, Gru Junior, le reste de la famille qui ne le laisse jamais tranquille, ainsi que l’apparition d’un nouvel ennemi, Maxime Le Mal… qui n’a que pour seul objectif de le nuire.
À l’instar de ses prédécesseurs, Moi, moche et méchant 4 a battu tous les records. À ce jour, le film a amassé au box-office mondial plus de 434 millions de dollars pour un budget de 100 millions de dollars.
Une cinquième suite ?
Une cinquième suite de Moi, moche et méchant n’est pas écartée, selon l’un des doubleurs principaux, Steve Carell. En effet, dans une interview, le célèbre acteur et doubleur évoque les potentielles possibilités de continuité en termes de scénario :
« Je ne sais pas, c’est aux scénaristes de décider. Loin de moi l’idée de l’avancer, ils ont toujours choisi d’excellents chemins à suivre avec ces personnages, alors je suis toujours excité de voir ce qu’ils inventent, vous savez ?
Qu’il s’agisse d’un nouveau personnage, de l’introduction d’un nouveau membre de la famille, de quelque chose qui perturbe l’unité familiale ou la vie professionnelle de Gru. Je leur laisserais donc le soin de le faire, mais je pense que cela pourrait aller dans n’importe quelle direction »
Steve Carell dans Yahoo UK