mardi, décembre 10, 2024
Formation Audiovisuelle(Montage & Graphisme (728 x 90 px) par ABF STUDIO
Formation Audiovisuelle(Montage & Graphisme par ABF STUDIO
AccueilMusiqueToni Braxton : un petit portrait sur la prodigue du R&B

Toni Braxton : un petit portrait sur la prodigue du R&B

Toni Braxton est une vétérane du R&B. En effet, ses prouesses vocales ne sont plus à démontrer, tout comme ses succès, malgré quelques épreuves. Voici un petit portrait sur la diva du R&B pour faire un retour sur sa carrière.

De grands succès au fil de sa carrière

La célèbre interprète connaît un début de succès avec son album éponyme Toni Braxton, sorti en 1993. On retrouve entre autres les singles “Breathe Again” ou encore Another Sad Love Song”.

L’artiste connaît ensuite la consécration avec Secrets, qui sort en 1996. Il s’agit d’une consécration, car dans l’opus, il figure un de ses singles les plus connus : “Unbreak My Heart”. C’est notre album favori de l’artiste ! Il se vendra à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde.

Toni Braxton continue ensuite sur sa lancée avec The Heat, qui sort en 2000. On retrouve dans l’album les hits “He Wasn’t Man Enough” (morceau samplé par Burna Boy sur « Last Last ») ou encore “Spanish Guitar”.

Malheureusement, à partir de 2002, l’artiste connaît une traversée du désert, avec la sortie de son opus More Than a Woman qui ne rencontre pas son public. S’ensuivent les sorties Libra (en 2005) qui ne rencontre pas un franc succès, et Pulse en 2010 qui rencontre un succès plus modéré.

En 2014, Toni Braxton sort un album en collaboration avec Babyface, Love, Mariage & Divorce. L’album gagnera le prix de “Meilleur album R&B” à la 57ᵉ cérémonie des Grammy Awards.

Son huitième album, Sex & Cigarettes, sort en 2018. Il s’agit d’un autre succès pour l’artiste : nommé dans trois catégories à la 61ᵉ cérémonie des Grammy Awards (dont meilleur album R&B), on retrouve dans l’opus les singles “Long As I Live” ou encore “Deadwood”. La diva du R&B sort son neuvième album, Spell My Name, en 2020.

Depuis, l’artiste s’est notamment illustrée en tant qu’actrice en 2022 dans le film The Fallen Angels Murder Club.

Une âme de guerrière

Ce que l’on peut dire, c’est que, au-delà de sa musique et de ses divers accomplissements, l’artiste a su braver les épreuves au fil du temps.

En effet, sa vie personnelle et sa carrière ont connu quelques chocs, avec une déclaration en faillite financière en 1996 suite à des désaccords avec les labels Arista and LaFace Records, avec qui l’artiste collabore à l’époque.

Toni Braxton a également été atteint de lupus, entre 2013 et 2014.

 

- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO
RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO
- Advertisment -
- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO

populaires

Commentaires récents