Vainqueur du Tour de France en 2012 et quintuple champion olympique, Bradley Wiggins fait aujourd’hui les gros titres pour des raisons bien moins glorieuses. D’après son avocat, l’ancien cycliste se trouverait désormais dans une situation financière désastreuse, au point d’être pratiquement sans abri. Explications.
Bradley Wiggins, un champion hors norme
Pendant de nombreuses années, Bradley Wiggins a été l’un des cyclistes les plus titrés de sa génération. Né en 1980 à Gand, en Belgique, il a grandi en Angleterre et a commencé à se distinguer sur les pistes dès le début des années 2000. Spécialiste du contre-la-montre, il a notamment remporté le Tour de France en 2012, devenant ainsi le premier Britannique à s’imposer sur la Grande Boucle.
Parallèlement à ses succès sur route, Bradley Wiggins a également brillé sur les pistes des Jeux Olympiques, décrochant cinq médailles d’or entre 2004 et 2016. Ses exploits lui ont valu d’être anobli par la reine Elizabeth II en 2013, devenant Sir Bradley Wiggins. Malheureusement, aujourd’hui, le jeune homme serait dans une situation très préoccupante.
L’ancien cycliste en grande difficulté financière
Il y a quelques mois, sa société Wiggins Rights Limited a été mise en liquidation, avec des dettes s’élevant à 765.000 euros. Face à ces difficultés financières, plusieurs de ses biens auraient été saisis. On pense surtout à sa principale ainsi que celle qu’il possédait à Majorque. Il s’est aussi vu contraint de mettre en vente ses médailles et ses trophées pour rembourser ses créanciers.
Les conséquences de cette liquidation ont été désastreuses pour Bradley Wiggins. Comme l’a confié son avocat au Daily Mail, l’ancien champion n’a plus un sou et a tout perdu. Pire encore, l’ancien cycliste serait sans domicile fixe :
Il n’a plus un sou. C’est la galère. Il a tout perdu, vraiment tout. Sa maison, son pied-à-terre à Majorque, ses économies et ses investissements… Il ne lui reste plus un centime. C’est très triste. Je ne sais pas où il a dormi hier soir et je ne sais pas où il dormira ce soir et demain. Il n’a pas de domicile fixe.