Depuis la sortie de son album 30 en 2021, son dernier en date, Adèle nous manque… En attendant un potentiel et prochain opus, on a créé l’opportunité de revoir certains de ses meilleurs titres, dans cet article.
Chasing Pavement
Deuxième single tiré de son premier album 19, où Adèle remet en perspective une quête de l’amour et du bonheur qui ne porte pas ses fruits. Le titre recevra trois nominations à la 51ᵉ édition des Grammy Awards dans les catégories “Chanson de l’année”, “Enregistrement de l’année” et “ Meilleure Performance Vocale Pop Féminine” (maintenant nommé Meilleur Performance Pop en Solo) dont elle remportera le prix pour le dernier, en 2009.
Easy On Me
Cette balade puissante ainsi que l’album dont est tiré le morceau, 21, sont inspirés par le divorce d’Adèle et de Simon Konecki. Dans cette chanson, l’artiste demande de l’indulgence et de la compréhension, du pardon, à son ex-mari, son fils et, elle-même.
Reconnu comme étant une chanson typique d’Adèle musicalement parlant, “Easy On Me” sera acclamé par la critique et gagnera le Grammy de la Meilleure Performance Pop en Solo en 2023, tout en étant nominé dans les catégories “Enregistrement de l’année”, “Chanson de l’année” et “Meilleur clip vidéo”.
Rolling On The Deep
Cette chanson est un tournant dans la carrière d’Adèle, la propulsant à un tout autre niveau de succès. “Rolling On The Deep” restera au sommet du Billboard Hot 100 durant 7 semaines consécutives. Il gagnera 3 Grammys en 2012 : “Enregistrement de l’année”, “Chanson de l’année” et “Meilleur clip vidéo”.
Someone Like You
Chanson la plus vendue de 2011 au Royaume-Uni, “Someone Like You” est une énième prouesse pour Adèle à l’époque. Très mémorable, le morceau gagnera le Grammy “Meilleure Performance Pop Solo” en 2012.
Set Fire to the Rain
Cette powerballad tire son épingle du jeu dans 21, son album paru en 2011 en raison de sa production plus dynamique. C’est un autre succès pour Adèle, qui remportera un Grammy dans la catégorie “Meilleure Performance Pop en Solo” en 2013 pour la version Live at the Royal Albert Hall.
Hello
Un autre triomphe pour Adèle, “Hello” est un des plus grands succès de l’année 2015-2016, et ceci à l’échelle mondiale. Avec un clip vidéo réalisé par Xavier Dolan, le titre gagnera trois Grammys en 2017, ceux dans les catégories “Enregistrement de l’année”, “Chanson de l’année” et “Meilleure Performance Pop en Solo”. Quant à 25, album dont est tiré le titre, il gagnera lors de la même édition le prix de “Meilleur Album de l’année”.
Skyfall
Un nouveau challenge pour Adèle : en effet, le but était ici de capturer l’ambiance de James Bond. C’est réussi, “Skyfall” recevra le titre de “Meilleure Chanson Originale” lors de nombreuses cérémonies, dont celle des Academy Awards.