Quatrième de Ligue 1, Lille disputera le 3ᵉ tour préliminaire de la Ligue des champions. Une étape durant laquelle ils peuvent rencontrer un adversaire six écuries potentielles. Voici lesquelles.
Les adversaires potentiels du LOSC
La saison de Ligue 1 est à peine terminée que le LOSC doit déjà se tourner vers l’avenir. Grâce ou à cause de sa 4ᵉ place en championnat, les Lillois ont obtenu leur qualification pour le tour préliminaire de la prestigieuse Ligue des champions. Ils devront donc disputer une double confrontation début août, suivie d’un ultime barrage pour espérer accéder à la phase de poules.
Récemment, l’UEFA a dévoilé les possibles adversaires qui pourraient se dresser sur le chemin du LOSC lors de ce 3e tour préliminaire. En tant que tête de série, Lille pourrait affronter soit l’Union Saint-Gilloise, une équipe belge à ne pas sous-estimer, soit le FC Twente, club néerlandais bien connu dans le paysage européen du football.
Glasgow Rangers ou le Salavia Prague en cas de victoire ?
Outre ces deux formations, les deux autres potentiels adversaires du LOSC seront les vainqueurs du 2ᵉ tour préliminaire opposant Fenerbahçe (Turquie) à Dynamo Kiev (Ukraine), ainsi que Partizan Belgrade (Serbie) à Lugano (Suisse). Lille évite donc les Glasgow Rangers, le Slavia Prague et le RB Salzbourg. Enfin pour le moment. En effet, les Écossais et les Tchèques pourraient toutefois croiser leur route en barrages, où le LOSC ne sera pas tête de série en cas de qualification.