Dans un peu moins de trois semaines, l’équipe de France fera son entrée en lice dans le tournoi olympique. Et alors que les joueurs sont en pleine préparation, Thierry Henry doit faire face à des défections de dernières minutes. Et il pourrait y en avoir d’autres dans les prochaines heures. Explications.
Khephren Thuram contraint de quitter ses coéquipiers
La préparation des JO 2024 est en train de prendre une mauvaise tournure pour Thierry Henry. En effet, il ne se passe pas un jour, sans que le sélectionneur des Bleus ait peur d’un coup de fil annonçant le retrait d’un joueur. C’est ce qui s’est passé il y a quelques heures avec Khephren Thuram. En effet, la Juventus Turin, qui va signer le milieu français, a demandé à ce que le joueur revienne au club pour sa préparation estivale.
Et alors que le tournoi olympique débute dans vingt jours, Thierry Henry se voit contraint de changer encore une fois ses plans. Et il a bien peur que cela se reproduise encore une fois dans les prochaines heures. En effet, d’après nos confrères de L’Equipe, Michael Olise, qui va signer au Bayern Munich, pourrait subir la même interdiction. Ce qui représenterait un terrible coup dur pour le sélectionneur.
Un début de compétition le 24 juillet prochain
L’équipe de France olympique entrera dans le vif du sujet, le mercredi 24 juillet, contre les États-Unis à Marseille. Ensuite, trois jours plus tard, ils affronteront la Guinée, à Nice. Et enfin, ils retrouveront la Nouvelle-Zélande, le mardi 30 juillet. Avant ça, les hommes de Thierry Henry auront trois matchs de préparation (Paraguay, République dominicaine et le Japon).