Pour défier le Portugal à l’occasion des quarts de finale de l’Euro, Didier Deschamps ne pourra pas compter sur Adrien Rabiot. Pour autant, le sélectionneur a déjà une idée précise de son équipe face à la Seleçao. Et Eduardo Camavinga serait en pôle pour remplacer l’ancien milieu de terrain de la Juventus. Explications.
Eduardo Camavinga à la place d’Adrien Rabiot ?
Victorieuse de la Belgique, l’équipe de France aura tout de même perdu Adrien Rabiot. En effet, l’ancien milieu de terrain de la Juventus de Turin a écopé d’un carton jaune dans les premières minutes. Un avertissement synonyme de suspension au prochain match. Didier Deschamps ne pourra donc pas le faire jouer face au Portugal. Une grosse perte pour l’entre-jeu des Bleus.
Heureusement, Didier Deschamps possède plusieurs solutions dans son effectif. Parmi elles : Eduardo Camavinga et Youssouf Fofana. En effet, les deux hommes sont en concurrence pour pallier l’absence d’Adrien Rabiot. Et d’après nos confrères de l’Equipe, c’est le milieu de terrain du Real Madrid qui tiendrait la corde.
Pas de changement de dispositif pour Didier Deschamps
Si Eduardo Camavinga est le numéro un sur cette liste, c’est parce que Didier Deschamps ne devrait pas changer de dispositif. Ainsi, le milieu de terrain devrait accompagner Aurélien Tchouaméni et N’Golo Kanté dans l’entre-jeu. Une chance en or pour l’ancien joueur du stade rennais. En effet, depuis le début de la compétition, il n’a disputé que 48 petites minutes.
De son côté, Ousmane Dembélé sera le grand perdant de l’histoire. En effet, titulaire les trois premières rencontres, l’attaquant du Paris Saint-Germain devrait s’assoir à nouveau sur le banc face au Portugal. C’est Antoine Griezmann, qui devrait prendre son poste, comme face à la Belgique.