Que vous désiriez être au top pour un rendez-vous amoureux ou pour un entretien d’embauche, nombreuses sont les raisons de chercher à optimiser son rasage. Voici quelques conseils pour un rasage parfait !
Bien hydrater sa peau
La première étape n’est pas négligeable. En effet, avant de débuter tout mouvement, il est nécessaire d’humidifier correctement sa peau afin d’éviter les irritations et les coupures. Se raser dans la douche est très opportun pour cela, car les poils sont plus humidifiés et assouplis, ce qui permet des mouvements plus amples et assouplis du rasoir.
Ne pas lésiner sur la crème à raser
En parlant d’humidification des poils, la crème à raser est l’outil pour. Pour procéder, faites mousser correctement et répartir de manière uniforme la crème. Ceci permettra de fluidifier et optimiser les mouvements du rasoir ainsi que d’éviter l’apparition de potentielles rougeurs qui pourraient apparaître durant le rasage.
S’assurer d’utiliser des lames de bonne qualité
Pour procéder au rasage de sa barbe, il est également nécessaire de s’assurer de disposer d’un matériel de qualité. Il faut entre autres contrôler l’état des bandes lubrifiantes et s’assurer qu’elles ne soient pas usées. Si c’est le cas, changez de rasoir afin de pouvoir profiter de bandes neuves.
Se raser avec un peu de tendresse
Ne soyez pas trop dur avec vous-même ! Faites confiance à votre outil et effectuez le rasage avec un peu de délicatesse. N’hésitez pas à privilégier les rasoirs qui s’accordent parfaitement avec la forme de votre visage.
Nettoyer les lames
Il s’agit d’une évidence qu’il faut bien nettoyer les lames de rasoir. C’est quelque chose que l’on peut souvent oublier, mais qui a grandement son importance. En effet, utiliser des lames usées peut provoquer des infections et passer le rasoir plusieurs fois dans un même coin peut provoquer des irritations.
Accorder de l’importance au sens du rasage
Une chose essentielle et de taille n’est pas à négliger : c’est donc le sens du rasage ! En effet, il a toute son importance. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les poils ne poussent pas seulement…dans le sens du poil, c’est-à-dire dans une direction. Le tout est de trouver le sens qui vous convient le mieux et qui est le plus adapté pour votre peau et votre visage.
Il s’agit de la seule étape où vous avez plus ou moins de liberté dans votre rasage, si ce n’est le choix de votre après-rasage.
Mettre un après-rasage
Afin d’apaiser votre rasage, vous pouvez toujours opter pour de l’eau fraîche et une serviette, ou un après-rasage en forme de beau ou lotion.