jeudi, septembre 19, 2024
Formation Audiovisuelle(Montage & Graphisme (728 x 90 px) par ABF STUDIO
Formation Audiovisuelle(Montage & Graphisme par ABF STUDIO
AccueilLifestyleComment canaliser son mental ?

Comment canaliser son mental ?

Souvent, il peut arriver que nos pensées deviennent un peu trop présentes, sans parler de notre imagination, un peu trop débordante des fois. Si cela prend le pas sur le quotidien et le moment présent, ce n’est pas forcément bon signe… Voici quelques idées pour canaliser son mental.

Tenir un journal

Écrire ses pensées peut être une bonne idée pour faire le tri dans son mental et les matérialiser. Cela permet également de donner une dimension plus concrète et plus réelle à ces pensées et de voir si certaines ont lieu d’être ou non.

Mind Mapping

Faire une association d’idées peut être aussi une solution pour faire le tri dans les pensées envahissantes. Voir ce que la pensée recouvre, la remettre en perspective, et voir si elle est vraiment légitime ou non.

Trouver des moyens de s’occuper

Si mettre à plat les pensées débordantes ne suffit pas, s’occuper l’esprit peut constituer une bonne alternative. Pratiquer une activité sportive, une activité artistique, jardiner, cuisiner… Multiplier les divers moyens de rester en activité et de se distraire est intéressant pour stopper son mental. Si vous avez toujours rêvé de savoir parler italien, c’est peut-être la parfaite occasion pour apprendre la langue !

Méditer

Effectuer des exercices de méditation constitue des bons moyens pour non seulement s’accorder des moments pour soi, mais aussi pour ralentir l’activité mentale. Prendre le temps de respirer, faire le vide de son esprit et de son mental, tout en se détendant, est très salvateur.

Utiliser son imagination à bon escient

L’imagination est un merveilleux outil, si bien utilisé. Notre imagination, si utilisée excessivement et pas dans une bonne manière, peut rapidement en venir à se retourner contre nous et générer des angoisses qui n’ont pas lieu d’être par exemple.

L’on peut par exemple utiliser son imagination et transformer les peurs en situations plus positives, ou imaginer des solutions pour arrêter son mental de trop tourner, comme appuyer sur un bouton stop.

Être dans l’instant présent 

Être trop dans sa tête coupe du moment présent. Pour revenir à l’ici et maintenant, reconnectez-vous à vos cinq sens, contemplez votre environnement et soyez à l’écoute des sensations qui parcourent votre corps.

Consulter un spécialiste 

Si malgré toutes les situations énumérées ci-dessus, vous ne parvenez toujours pas à éteindre votre mental, selon votre situation et vos ressentis, il peut être intéressant de consulter un spécialiste, tel qu’un psychologue. Cela peut permettre une remise en perspective de vos expériences.

- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO
RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO
- Advertisment -
- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO

populaires

Commentaires récents