Car on est en été, multiplier les moyens de réduire la sensation de chaleur (corporelle) est nécessaire, car nous y sommes tous plus ou moins sensibles à divers degrés. Voici quelques idées pour combattre la chaleur estivale.
Ventiler, et encore ventiler
L’air est un trésor durant l’été, telle une denrée rare. C’est pour cela qu’il est nécessaire durant la période estivale de faire circuler le plus d’air possible.
Profitez de la nuit et de sa brise pour ouvrir toutes les pièces de votre maison et aérer un maximum.
Un ventilateur de plafond peut également être une bonne idée, selon la hauteur du plafond.
Ne pas hésiter à mettre des bouteilles d’eau glacée devant les ventilateurs pour plus de fraîcheur !
Dormir léger
Il est évident que dormir en couette durant l’été peut ne pas vraiment aider dans la quête de fraîcheur et de rafraîchissement du corps. Selon le niveau de chaleur, dormir tout simplement en couverture suffit pour être à l’aise et permet de ne pas être réveillé durant la nuit en raison de la transpiration !
Vous pouvez pareillement opter pour des tissus pas trop épais et plus légers pour vos pyjamas !
Faire du sport
Rien de mieux que la pratique d’une activité physique durant l’été pour une sensation de bien-être assurée. Ça assure un bien-être émotionnel (déjà apporté en partie) par le soleil, un bien-être physique mais également mental.
Et c’est super pour construire son summer body pour les plages !
Les sports en plein air sont aussi une très bonne idée ! Volley-ball, course, nager dans une piscine à ciel ouvert, football, canoë-kayak, aviron… Les possibilités sont tellement nombreuses…
Opter pour la protection solaire
Si vous comptez beaucoup vous exposer au soleil cet été, c’est sans doute l’occasion de ressortir la crème solaire du placard. En effet, selon l’intensité du soleil et le temps durant lequel le corps reste exposé, il faut penser à la protection afin de ne pas abîmer sa peau et provoquer des soucis de santé tels que des problèmes cutanés, voire des cancers de la peau.
Les plantes sont nos amies !
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les plantes ne sont pas seulement décoratives, mais permettent aussi de créer de l’ombre et d’apporter un peu de fraîcheur avec leurs feuilles et le vent qui circule.
Opter pour une climatisation
Si après diverses tentatives et solutions mises en place vous avez toujours trop chaud, il est toujours possible de recourir à une climatisation. Néanmoins, il peut s’agir d’une solution particulièrement onéreuse et consommatrice d’énergie.