Depuis ses incroyables performances aux JO, le nageur ne cesse d’enchaîner les prouesses (dont ses quatre médailles 4 nages, le 200 m brasse, le 200 m papillon et le 400 m 4 nages) tout en gagnant en notoriété après avoir brillé de mille feux durant les épreuves aux yeux du monde entier.
Et cela ne compte pas s’arrêter de sitôt. Selon le journaliste sportif Timothée Maymon, le nageur est sur la bonne voie pour figurer parmi les plus grands champions, en évoquant le nageur américain Michael Phelps dans L’Équipe “Pour rejoindre Phelps, il va falloir être aussi performant sur quatre Jeux olympiques. Quatre JO, c’est douze ans d’écart. Ça va l’amener à trente-quatre ans, donc il ne faut vraiment pas qu’il y ait un caillou dans l’engrenage”.
Le journaliste ajoute ensuite : ”Il ne faut pas qu’il y ait de blessures, de petites baisses mentales et morales, ça peut arriver dans une carrière et ce serait logique. Mais la bonne nouvelle c’est qu’il nous a montré tellement, qu’on va attendre tellement de lui. Et j’ai l’impression qu’il a les épaules pour le supporter”.