Hier soir, les Pays-Bas ont annoncé le forfait de Frenkie de Jong pour l’Euro 2024. Une situation qui a provoqué la colère de Ronald Koeman. Le sélectionneur n’a pas hésité à s’en prendre au FC Barcelone. Pour lui, le club espagnol est responsable de ce forfait de dernière minute.
Frenkie de Jong forfait pour l’Euro
Futur adversaire de l’équipe de France, les Pays-Bas ont subi un coup dur en perdant l’un de leurs joueurs clés. En effet, il y a quelques heures, la sélection oranje a officialisé le forfait de Frenkie De Jong pour la compétition. Pour rappel, blessé à la cheville, le joueur du FC Barcelone n’a plus joué de match officiel depuis le 21 avril dernier et le Clasico face au Real Madrid.
Leader de l’équipe entraînée par Ronald Koeman, Frankie De Jong sera un absent de taille en Allemagne. Déçu de ne pas faire partie de l’équipe, le joueur a adressé un message à ses coéquipiers :
Nous avons fait tout ce que nous pouvions ces dernières semaines, mais ma cheville a malheureusement besoin de plus de temps. C’est un rêve et un grand honneur de représenter son pays lors d’un tournoi final. Porter le maillot orange, chanter l’hymne national et sentir le soutien de tout le pays. Mais maintenant, comme toute la légion orange, je vais encourager notre équipe depuis les coulisses. Allez les gars !
Ronald Koeman en colère contre Barcelone
Alors que De Jong a exprimé sobrement son soutien à l’équipe nationale, la réaction de Ronald Koeman a été plus véhémente. Le coach néerlandais espérait que De Jong serait rétabli pour le dernier match de poules de l’Euro contre l’Autriche, mais cela ne sera pas le cas. Et pour lui, le FC Barcelone est responsable de cela.
Durant la conférence de presse, Ronald Koeman n’a pas hésité à s’en prendre à son ancien club. Pour lui, le FC Barcelone a pris trop de risques avec la santé de Frenkie De Jong :
Frenkie de Jong a déjà souffert de cette blessure et nous devons donc penser à sa santé. Son club (le Barça) a décidé de prendre des risques et c’est le prix que nous devons payer maintenant pour cela. Nous l’avons appris aujourd’hui en milieu d’après-midi. Nous étions très optimistes, nous espérions vraiment avoir De Jong pour le dernier match de la phase de groupe. Mais la meilleure chose à faire est de se passer de lui
Reste à connaitre la réponse du FC Barcelone. Affaire à suivre…