Après le succès du « Consentement » sorti en 2020, Vanessa Springora revient sur le devant de la scène littéraire.
Son dernier roman, «Patronyme», s’annonce comme une plongée dans les méandres de l’identité et des secrets familiaux. Sa sortie est prévue pour le 2 janvier 2025 aux éditions Grasset.
Dans ce récit qui rappelle les enquêtes du célèbre Hercule Poirot, Vanessa Springora se transforme en détective de son propre passé. À l’origine de ce roman se trouve une révélation troublante qui se transforme en point d’interrogation. L’autrice découvre deux photographies de son grand-père paternel, un homme d’origine tchèque, arborant l’uniforme nazi. Cette vérité cachée, la pousse à explorer les profondeurs de son héritage, de ses liens de filiations et à interroger les ombres qui pèsent sur son histoire familiale.
En quête de son identité, Vanessa invite le lecteur réfléchir sur le poids du nom de famille et la manière dont le passé façonne nos vies. Ce nouvel ouvrage promet de captiver les lecteurs, tant par son intrigue que par les réflexions qu’il met en lumière. Vanessa Springora est une fois de plus, prête à marquer la rentrée littéraire.