Les supporters belges ont-ils assisté à la dernière rencontre de Kevin De Bruyne avec le maillot de la Belgique ? Après l’élimination face à la France, le capitaine des Diables Rouges a assuré qu’il n’avait rien décidé quant à la suite de sa carrière internationale. Explications.
Kevin De Bruyne de retour en sélection ?
Après l’élimination des Diables Rouges face à la France en huitièmes de finale de l’Euro, l’heure était au bilan pour Kevin De Bruyne. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que son avenir en sélection est loin d’être acté. En effet, au micro d’ESPN, le milieu de terrain a refusé de se prononcer sur son avenir en sélection :
C’est trop tôt pour répondre. Laissez-moi le temps de digérer cette défaite. La saison a été vraiment longue, j’ai besoin de me reposer. Je prendrai ma décision après cet été.
Kevin De Bruyne
Si l’on ne sait pas s’il se voit jouer jusqu’à la Coupe du monde 2026, il semblerait que son match à Düsseldorf, mardi soir, ait été son dernier à l’Euro. Et malheureusement, cette compétition n’a pas été une franche réussite pour lui. En effet, il n’est pas parvenu à aller plus loin que les quarts de finale en 2016 et 2021.
Domenico Tedesco veut le voir continuer
Alors que l’avenir de Kevin De Bruyne en équipe nationale reste incertain, Domenico Tedesco, le sélectionneur belge, a clairement exprimé son souhait de le voir continuer. En effet, dans une récente interview, il a déclaré : »Il n’a pas besoin que je lui donne mon opinion, car il sait« . Les supporters belges devront donc attendre la fin de l’été pour connaître la décision de leur maître à jouer.