jeudi, septembre 19, 2024
Formation Audiovisuelle(Montage & Graphisme (728 x 90 px) par ABF STUDIO
Formation Audiovisuelle(Montage & Graphisme par ABF STUDIO
AccueilSociétéPourquoi l'apparition de Philippe Katerine aux J.O a-t-elle fait scandale ?

Pourquoi l’apparition de Philippe Katerine aux J.O a-t-elle fait scandale ?

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques s’est passée sans encombre ou presque… Depuis quelques jours, la polémique autour de Philippe Katherine vient noircir les nombreux tableaux idylliques de Paris présentés lors du grand événement sportif.

De quoi parle t-on ? 

Parmi les nombreuses scènes exposées pendant la cérémonie, celle du chanteur Philippe Katerine n’est pas passée inaperçue, loin de là. Ce tableau aurait tout aussi bien pu s’intituler Anatomie d’un scandale*. Dans ce dernier, on peut voir l’artiste, le corps peint en bleu, entièrement nue ou presque avec pour seul vêtement, un minuscule cache-sexe. 

Le chanteur qui affirme avoir revêtu le vêtement du dieu grec Dionysos ne semble pas s’être fait comprendre de tout le monde, notamment des religieux catholiques. La blague jugée de mauvais goût ne passe pas. Convaincue que le spectacle proposé imitait la Cène, scène mythique représentant le dernier repas de Jésus et ses apôtres, la communauté catholique s’est dit totalement indignée. La Conférence des évêques de France a qualifié ce spectacle de :

[] scènes de dérisions et de moquerie du christianisme”

Outre-Atlantique, la polémique divise. Le milliardaire Elon Musk et l’ancien président des Etats-Unis Donald Trump se sont aussi offusqués de cette apparition et certains pays ont même décidé de censurer ce passage sauf… la Chine. Là-bas, Philippe Katerine est devenu en quelques jours une véritable star sur Tik Tok et Weibo. 

Le chanteur a finalement décidé de faire son mea-culpa et a demandé « pardon » à la communauté catholique sur la chaîne américaine CNN. Des excuses qui semblent pour l’instant, peu convaincantes selon ses détracteurs. Du côté des religieux catholiques aucune réponse n’a pour l’instant été donnée.

*Mini-série américaine en six épisodes d’environ 46 minutes sur Netflix, développée par David Edward Kelley et Melissa James Gibson, basée sur le roman de Sarah Vaughan.

- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO
RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO
- Advertisment -
- Advertisment -
Blue and Yellow Modern Website Development Service Instagram Post par ABF STUDIO

populaires

Commentaires récents